Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Léon
19 mars 2011

Y'a-t-il un défaut dans la salle ?

Ce matin, pendant la lecture de Zola, nous avons réfléchi sur les défauts des uns et des autres. Les auditeurs ont considéré que l’homme (du moins leurs hommes) avait plus de qualité vque de défaut comme vous allé le constater :

Mme Penverne : « La curiosité est un vilain défaut ! »

Mme Bordes : « Y’a déjà le dafaut d’être un homme ! »

Mme Merrien : « Moi, je vous le dirai pas ! »

Mme Bordes : « Les hommes, ils sont comme nous, ils ont les mêmes défauts ! »

Mme Penverne : « Des fois, vous nous trompez, vous vous trompez de femme ! »

Mme Le Saux :  « Remarquez, les femmes aussi se trompent maintenant ! Avant nous non ! Nous on était trop bête, trop fidèle ! Maintenant les filles se demandent comment on peut vivre avec un seul homme ? »

Mme Penverne : « Vous en connaissez des défaut vous alors ! »

Mme Merrien : « Elle a vécu ! »

Mme Le Saux : « La jalousie, c’est un défaut çà ! Et pis les menteurs ! »

Mme Penverne : « Y’en a qui boivent de trop ! »

Mme Laurent : « Ca dépend lesquels ? »

Mme Penverne :  « Le défaut d’avoir trop de qualités ! »

Mme Dufour : « Y’en a qui trompaient leur dame ! »

M. François : « Je m’en rappelle pas ce qu’on faisait à l’époque ! »

Mme Cances : « Personne n’est parfait, j’en suis sûre ! »

Mme Mérigot : « C’est tous des cavaleurs ! »

Mme Varnière : « J’ai été très heureuse, tout était parfait ! Tout le monde en a plus ou moins connu des gens avec défaut ! »

Mme Merrien : « Moi, je les connais pas ! »

Mme Courouve : « Une femme, ça conduit un vélo mais pas une voiture ! »

Mme Morand : « Le bistro ! »

Mme Le Saux : « Y’a plus de femmes qui boivent chez  elles que d’hommes parait-il ? »

Mme Vigeolas : « On en a tous des défauts ! »

Mme Hesse : J’avais un mari qui était très travailleur ! C’est une grande qualité ! »

M. Bourgeois : « Faut que je réfléchisse ! La franchise ! »

M. Stirling : « C’est également partagé ! »

Mme Richard : « Moi, il avait une caractères en or ! »

Ce qu’ont confirmé la plupart des résidentes présentes ce matin ! »

 

Paul………………

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Léon
Publicité
Archives
Le journal de Léon
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 864
Publicité