Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Léon
18 juillet 2011

dansons la carmagnole

Ce matin, nous avons apprécié les farandoles de joie des insurgés que Zola nous décrit dans son roman « La Fortune des Rougon » ! Suite à cela, nous avons parlé des danses que nous avons connues :

Mme Marseille : « La farandole, ça se danse à plusieurs ! On se donne la main et pis on tourne ! »

Mme Richard : « C’est çà ! C’est main dans la main et pis on tourne ! Voilà, dansons la carmagnole, c’est une danse ça aussi ! C’était du temps de la Révolution ! »

Mme Penverne : « C’est ni plus, ni moins une ronde, on fait des zigzags ! Pendant la guerre, y’avait la guerre atomique ! »

Mme Marseille : « Ils nous jetaient en l’air ! »

Mme Merrien : « Moi, j’aimais bien danser la java ! »

Mme Richard : « La mazurka, c’est plus vieux çà ! »

Mme Penverne : « Y’avait la polka aussi ! »

Mme Richard : « Et la lambada ! »

Mme Coste : « La valse et le tango ! »

M. François : « Oui, la polka ! »

Mme Varnière : « Moi, j’ai jamais dansé ! »

Mme Boulon : « Je ne sais pas danser ! »

Mme Gauthier : « Ca me disait rien d’aller danser ! »

M. Desfossé : « Juste les danses classiques, valses, tangos ! »

M. Stirling : « On dansait la bourrée et le rigaudon ! »

Mme Dufour : « Mon mari dansait étant jeune homme et ça a stoppé avec moi ! »

Mme Le Saux : « Le tcha-tcha ! »

Mme Morand : « Oh moi rien ! »

Mme Marseille : « Le slow, c’est pour les amoureux ! »

Mme Le Saux : On appelait ça le quart d’heure de charme ! Moi j’allais danser avec radio Montmartre ! »

Mme Penverne : « La danse des canards ! »

Mme Le Saux : «Ca a pas duré, heureusement ! »

Mme Boulon : « Coin, coin ! »

Mme Marseille : « Et le fandango, le flamenco ! »

Mme Boulon : « Y’avait la rumba aussi ! »

A par quatre d’entre nous qui n’ont jamais dansé, nous nous rappelons parfaitement des musiques qui rythmaient nos pas !

Paul……………………

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Léon
Publicité
Archives
Le journal de Léon
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 864
Publicité