Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Léon
18 février 2012

On se couche comme des poules !

Ce matin, comme souvent, nous nous sommes réunis au premier étage pour échanger des idées. Nous avons ensuite réfléchi sur le cas de la poule ! Et en premier lieu, qui de la poule ou de l’œuf est venu en premier ?

P1160553 P1160554

Mme Le Saux et Mme Mérigot : « C’est l’œuf ! »

Mme Penverne : « Et comment il est venu l’œuf ? »

Mme Le Saux : « C’est la ronde sans fin ! Faut une poule pour faire un œuf ! »

Mme Veretoutr : « C’est même pas écrit en couleur ! »

M. Stirling : « C’est le vilain petit canard peut-être ! »

Mme Lozé : « Moi, j’en sais rien ! »

Mme Gilles : « Et comment, il est arrivé l’œuf ? »

Mme Ducrot : « J’en sais rien du tout ! »

Mme Le Saux : « L’œuf doit être couvé par la poule ! »

P1160555 P1160556

Suite à notre réflexion nous avons  chercher les expressions autour de la poule :

P1160557

Mme Gilles : « Y’a les poulets ! C’est les flics ! »

Mme Penverne : La chair de poule ! »

M. Papillon : « C’est une vraie poule mouillée ! »

Mme Bordes : « Y’a la poule aux œufs d’or ! »

M. Volet : « La poule au pot ! »

Mme Le Saux : « Papapoule ! C’était en feuilleton comme ça mais y’a plus tout ça maintenant ! »

Mme Penverne : « Le lait de poule ! »

Mme Guichard : « C’est un jaune d’œuf, du rhum et du lait ! »

Mme Laurent : « C’est pour les enfants ça ! »

Mme Gaspaillard : « Moi, j’en ai bu mais il y a longtemps ! »

Mme Robin : « Qui vole un œuf, vole un bœuf ! »

Mme Mérigot : « Bouche en cul de poule ! »

Tous : « On se couche comme des poules ! »

Voilà qui termine bien notre recherche ! Nous avons ensuite continué avec un quiz !

Paul…………………

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Léon
Publicité
Archives
Le journal de Léon
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 864
Publicité