Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Léon
27 octobre 2010

Atelier d'écriture de mercredi 27 octobre

Ce matin, nous avons accueilli un nouveau résident arrivé hier, M. Giry, venu assister à notre atelier d’écriture. Nous avons commencé en parlant de l’endroit où l’on vivait. Il s’est trouvé 8 personnes ayant vécu en appartement, 5 en maison individuelle et 4 abstentions. Mme Vidaillac s’est souvenue qu’elle habitait « rue Lecourbe à Paris au 6ème étage sans ascenseur !... Tant que Papa allait bien, on montait à pied, puis il a fallu trouver une solution ! Il commençait à se faire vieux ! ». Mme Tayberk se rappelle avoir habité un pavillon avec jardin qu’elle entretenait « un peu moi, un peu mon père ! ». Mme Laurent se souvient avoir habité « un appartement près du square des Batignolles », « Dans le 17ème », s’est empressé de rajouter M. Papillon. Mais à la question de son lieu d’habitation, il a été moins affirmatif : « Je sais pas, je dirais dans les deux !... Toute ma jeunesse je l’ai passée… Ca fout le camps ». Nous avons rassuré M. Papillon en lui disant que cela allait revenir. Mme Vidaillac, en entendant le nom de M. Papillon, a trouvé le nom très joli et ses yeux ont scintillé d’admiration. Puis M. Papillon s’est souvenue que parfois il « jardinait ». Mme Stephan nous a dit avoir vécu en appartement et Mme Jacquelin a dit avoir vécu dans les deux ! Pareillement pour Mme Dufour : « d’abords en maison avec mes parents puis en appartement ». Le changement n’a pas été trop dur car comme elle le dit « On était jeune, on s’aimait » ! Mme Cances, quant à elle, était concierge dans une école maternelle située dans le 14ème, « On aimait bien ».

Puis nous avons parlé de nos yeux. Beaucoup se souviennent de la couleur de leurs yeux. Mmes Jacquelin, Vigeolas, Tayberk nous ont dit avoir les yeux marron ! Mme Bobillier, brun, Mme Vidaillac, gris, Mme Laurent, gris bleu, Mme Guyot « je crois marron, je sais pas, je les vois pas moi-même ! Mais ceux de mon mari étaient verts ! », et Mme Dufour a terminé en disant qu’ils « étaient bleus mais ils ont pali ! ». Seule Mme Cances ne s’est pas souvenue de la couleur de ses yeux ! Mais on ne vous a jamais dit « t’as de beaux yeux tu sais ! ». « D’accord a-t-elle répondu, mais on le dit à n’importe quels yeux ! ».

Puis nous avons poussé deux chansonnettes à la guitare qui était un avant goût de la séance de cet après-midi !

Paul, animateur………………………..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis un petit moins locasse que ma soeur, mais je vous remercie Paul de tout ce que vous faite pour mon papa. Merci de l'embrasser pour nous.<br /> Sa fille Catherine et notre maman.
P
Je vais aider mon papa Robert PAPILLON : quand il a dit dans les 2 !!! Bingo il a habité pendant 30 ans en appartement à Palaiseau. Puis il a habité 24 ans dans une maison au milieu de 3500 m² où il avait de quoi jardiner !!!!!<br /> Paul, vous direz à papa qu'il n'était pas loin !!!<br /> ... et vous lui direz que je l'embrasse !<br /> Sylvie
Le journal de Léon
Publicité
Archives
Le journal de Léon
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 862
Publicité