Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de Léon
30 décembre 2011

Activité de mercredi matin !

Mercredi  matin, comme nous n’avions pas les enfants, nous avons continué notre jeu sur les expressions  avec  les  quelques  mots  du corps qu’il nous reste car depuis 6 mois, nous arrivons au bout du stock. Nous avons donc joué avec l’épaule et comme vous le verrez, cela a commencé fort avec un jeu de mots :

Mme Fiévé : « Moi, je sais pas, j’ai un copain qui s’appelle Epaul ! Oui on lui dit comme ça ‘Eh Paul’ »

Mme Bordes : « Il est large d’épaule ! Mieux vaut être large qu’étroit ! »

Mme Fiévé : « A épaule nue ! »

Mme Penverne : « Hausser les épaules, c’est quand on en a marre ! »

Mme Desmarest :  « Epauler le fusils ! »

Mme Févé : « Mettre le fusil à l’épaule ! »

Mme Bordes : « On se repose sur l’épaule de quelqu’un ! »

Mme Fiévé : « C’est s’accrocher à quelqu’un ! Et puis l’épaule, ça fait un bon petit oreiller chaud ! »

Mme Bordes : « En principe tout le monde aime les oreillers ! »

Comme le sujet semblait plaire à la majorité, nous avons fait un petit tour de table : Que préférez-vous, les oreillers ou les traversins ?

Mme Penverne : « Moi j’aime les deux, les oreillers et les traversins ! »

M. Stirling : « Quand on tombe de l’oreiller, on va pas très loin ! »

Mme Bordes : « Moi, il me faut les deux ! »

Mme Gobert : « Moi, j’aime les traversins ! »

Mme Ducrot : « J’en sais rien ? »

Mme Piat : « Avec un oreiller ! »

M. Papillon : « Allez hop pour les traversins ! »

M. Volet : « Moi je préfère les oreillers parce que c’est plus cultivables ! »

Mme Fiévé : « Et pis on peut faire la guerre avec ! »

Mme Breton : « Moi, j’aime les oreillers ! »

Mme Fiévé : « Moi, ce que j’aime bien, c’est un traversin et deux oreillers sur toute la largeur ! »

Mme Desmarest : « Oh, moi ça n’a pas d’importance ! »

Mme Marianne : « J’ai toujours eu un oreiller ! »

Mme Gilles : « J’aime les deux car ça fait la tête plus lourde ! »

Mme Trouche : « Ni l’un, ni l’autre, je vous le dirai après !.............. Les oreillers, c’est plus confortables ! »

Il y avait encore 5 personnes qui n’ont pas donné leur avis, mais on voit déjà que les goûts sont partagés !

Paul………………………………..

Publicité
Publicité
Commentaires
Le journal de Léon
Publicité
Archives
Le journal de Léon
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 864
Publicité